header image

Mes formations pro

Seuls les organismes de formation peuvent dispenser ces formations. Le CEFR est labélisé DATADOCK.
Venez-vous renseignez !

CQP RUESRC

Pour gérer une école de conduite, il est obligatoire d’obtenir le certificat de qualification professionnelle « Responsable d’unité d’enseignement de la sécurité routière et de la conduite » (CQP RUESRC). L’obtention de ce certificat se fait après 126 heures de formation

 
 
SS cqp
 
 
SS enseignement

Enseignant de la conduite

Vous aimez la conduite ? Envie d’enseigner ? Devenez enseignant de la conduite et de la sécurité routière en suivant une formation de 910 heures au CEFR de Fontenay Le Comte !

Inspecteur du permis de conduire

Vous êtes attentif, rigoureux et souhaitez contribuer à la sécurité routière ? Devenez inspecteur des permis de conduire en suivant une formation et en vous préparant au concours des inspecteurs au CEFR de Fontenay Le Comte.

 
 
SS loremRight
 
 
SS bafm

BAFM

Formez des futurs enseignants de la conduite et de la sécurité routière en suivant la formation BAFM (brevet d’aptitude à la formation des moniteurs). Cette formation vous permettra ensuite de travailler dans les centres de formation de moniteurs.

Action dans les lycées

Vous êtes responsable d’un public amené à côtoyer des dangers de la route et vous souhaitez les sensibiliser ? Le CEFR mène des actions de prévention sur toutes les thématiques ayant un lien avec la route.

 
 
SS actionLycee
 
 
SS financement2

Financement

Pour toutes ces formations, certains candidats obtiennent une prise en charge partielle ou totale de leur formation. Il existe différentes possibilités : financement région, financement État, Pôle Emploi, OPCA. Le CEFR vous accompagnera dans toutes vos démarches.