header image

Permis A (7h)

Vous avez 2 ans de permis A2 ?

Cela fait bientôt 2 ans que vous avez obtenu votre permis A2 ? Sachez que le CEFR peut vous préparer à la passerelle du permis A2 vers le permis A en 7 heures seulement et sans examen. Cette formation est organisée dans un cadre hors du commun au pôle automobile de Fontenay Le Comte (60 rue de chambouin) située seulement à 7 minutes du CEFR avec un partenaire de confiance, trajectoire GP.

A 001

Cet environnement nous permet de vous former à la conduite d’une plus grosse cylindrée en toute sécurité et respect du programme de formation.

Comment suivre cette formation ?

Séquence 1 : théorie (2h)

Y sont abordés les thèmes de l’accidentalité, de la vitesse et perception visuelle, vitesse et perception visuelle, vitesse et trajectoire (regard, freinage, maintien de l’allure et accélération), de la vitesse et conséquence sur l’équilibre (force centrifuge, adhérence, freinage), de la détectabilité et des produit psychoactifs.

Séquence 2 : maniabilité hors circulation (2h)

L’objectif est de s’adapter à un nouveau véhicule, et de gérer les situations dangereuses (changement de direction, inclinaison, freinage). La réalisation des exercices est laissée au choix du formateur, à partir des thématiques suivantes (les exercices peuvent être réalisés avec un passager) :
  • Explication et travail sur les situations de changement de direction à droite et à gauche
  • Explication et travail sur le freinage
  • Explication et travail sur les techniques d’inclinaison
A 005A 004A 003

Séquence 3 : Circulation et clôture de la formation (3h)

L’objectif est de réaliser un audit de la conduite du ou des élèves, principalement axé sur la perception, l’analyse, la prise de décision et l’action.

Le bilan comprend :

  • Le ressenti de l’élève sur sa prestation
  • Dans le cas d’une formation collective, un échange avec les autres élèves sur ce qu’ils ont perçu de la prestation
  • Un bilan de cette prestation réalisé par l’enseignant de la conduite accompagné d’explication et de conseils

En option et sur demande nous pouvons vous louer de .

A 002

Le port du casque de type homologué, de gants possédant le marquage NF ou CE, d’un blouson ou d’une veste à manches longues muni d’équipements rétro-réfléchissants conformément à l’article R.431-1-2 du code de la route, d’un pantalon ou d’une combinaison et de bottes ou de chaussures montantes est obligatoire lors de nos formations 2 roues (les bottes en caoutchouc et les coupe-vent ne sont pas autorisés).