header image

Code de la route

Besoin d’un permis ?

L’épreuve théorique générale ou plus communément appelé « code de la route » est souvent la 1ère étape de l’apprentissage à la conduite. Le succès à cette épreuve vous permettra de poursuivre sur les leçons de conduite. Une fois le permis de conduire obtenu, votre code de la route reste encore valable.

Votre code est-il toujours valable ?

Pour vous présenter à une nouvelle catégorie de permis (un permis moto par exemple), votre dernière formation au permis de conduire doit dater de moins de 5 ans. Dans le cas contraire, vous devrez repasser l’épreuve du code de la route.

Le CEFR vous prépare au code de la route

Quel que soit le permis ou la formation souhaitée, le CEFR vous propose une formation de qualité et correspondante aux exigences demandées lors de l’examen de code de la route. Suivez votre formation à l’épreuve théorique à Fontenay Le Comte ou sur internet.

Une formation de qualité

code 001

Avant de vous entraîner à l’examen du code de la route suivez nos cours théoriques sur toutes les thématiques que vous verrez à l’examen. 6 cours sont proposés :

  • Les assurances et accidents
  • Le conducteur et le véhicule
  • Le stationnement
  • La vitesse et les règles de vitesse
  • La signalisation
  • Le dépassement

Le code à l’auto-école CEFR ou sur internet

Des tests à Fontenay Le Comte avec un enseignant pour répondre à toutes vos questions sont disponibles tous les soirs de la semaine de 17h30 à 19h ou le samedi de 10h à 12h.

Avec le CEFR, vous avez aussi la possibilité de vous entrainer de manière individualisée sur des tablettes identiques à l’examen du code de la route, tous les jours aux horaires d’ouverture du CEFR. A la maison, ou n’importe où, avec une simple connexion internet, le CEFR vous proposera également un complément de formation avec notre partenaire Code Rousseau.

Profitez des vacances scolaires pour accélérer votre formation !

Lors de chaque période de vacances scolaires, le CEFR organise des cours de code de la route pendant 4 jours consécutifs avec un passage à l’examen du code le dernier jour. Accélérez votre formation en 4 jours seulement et obtenez votre code !
code 002