header image

Préparer mon permis

Code en ligne

preparerPermis 001

Vous souhaitez vous préparer au code en ligne ?
Le CEFR vous propose en partenariat avec Codes Rousseau de vous préparer où vous voulez et quand vous voulez avec le pass rousseau ! Pour vous connecter, renseignez-vous auprès de l’accueil du CEFR où nous vous délivrerons vos identifiants de connexion.

Verifications avant permis

Le jour du permis, vous devez connaître les principales commandes de la voiture, ses équipements intérieurs et extérieurs. Essuie-glaces, pneus, moteur, batterie…

preparerPermis 002
« Pouvez-vous ouvrir le capot ? »
« Où se trouve l’orifice de remplissage de l’huile moteur ? »
« Qu’est-ce qu’un aquaplanage ? »

Voilà des questions qui peuvent être posées à tout candidat au permis, le jour de l’examen pratique. Elles font partie des « vérifications du véhicule » : en général l’inspecteur pose une question de « vérification intérieure » (sur 1 point), et une de « vérification extérieure » (1 point) avec une question associée (1 point).
Au total, vous pouvez donc glaner 3 précieux points, sachant que vous devez réunir 20 points minimum sur 31 pour décrocher le permis.
Le CEFR vous propose de vous entraîner à ces questions à travers diverses vidéos. La liste de vidéos n’est pas exhaustive mais un livret regroupant les 100 questions est remis à chaque élève de notre auto-école.

Résultat permis

Depuis le 19 janvier 2015, les résultats de l’épreuve pratique du permis de conduire peuvent être consultés, 48 heures après l’examen, sur le site de la sécurité routière. En cas de réussite, le Certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) peut être téléchargé et imprimé.

Bon à savoir :
Vous pouvez trouver votre numéro NEPH sur la première page de votre livret d’apprentissage.
Bon à savoir :
Pendant 4 mois, il tient lieu de permis de conduire et devra être présenté, en cas de contrôle, avec votre pièce d’identité en version papier ou directement sur smartphone ou tablette.

Vous cherchez à savoir où en est la production de votre permis de conduire ? Depuis 2014 vous pouvez la suivre sur où est mon permis de conduire !