header image

2 roues

Envie de découvrir les sensations de la conduite d’un 2 roues ?

Que vous soyez du style « utilitaire » ou du style « plaisir », le CEFR a la formation qu’il vous faut !

Dès l’âge de 14 ans avec le permis AM ou bien 16 ans avec le permis A1, découvrez la conduite d’un 2 roues en toute sécurité. Le 2 roues c’est aussi des grosses cylindrées avec le permis A2 dès l’âge de 18 ans ou même le permis A après 2 années d’expériences et une formation de 7h.
Quel que soit votre style de 2 roues le CEFR vous formera au permis de conduire sur un espace sécurisé avec sa piste privée ou bien avec son partenaire le pôle automobile de Fontenay Le Comte.

permis AM

La catégorie AM comporte deux options distinctes : une option cyclomoteur (dès 14 ans) pour un scooter ou une moto d’une cylindrée inférieure à 50 cm3 à boite de vitesses et une option quadricycle léger à moteur pour les voiturettes sans permis.

 
 
SS permisAM
 
 
SS permisA1

permis A1

C’est le permis pour les motos de 125 cm3. La formation est de 20h comprenant une partie hors et en circulation pour se déplacer en toute sécurité. Il existe aussi une formation de 7h sans examen pour les détenteurs du permis B.

permis A2

Le permis A2 est accessible en direct et à tout âge (formation de 20h minimum) ou via le permis A1 (formation de 15h minimum). Avec le A2 vous pourrez conduire une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excèdera pas 47,5 ch !

 
 
SS permisA2
 
 
SS permisA

permis A

Si vous êtes détenteur de la catégorie A2 depuis plus de deux ans, une formation de 7h suffira pour que vous puissiez accéder à la catégorie A et conduire une moto sans limite de puissance. De plus cette formation est dispensée au Pôle Automobile de Fontenay-le-Comte.