Centr'Europe de Formation

Nos formations aux permis de conduire

Nos formations aux permis de conduire

Grâce à son parc de véhicules adapté et ses moniteurs spécialisés, l’auto-école CEFR propose des formations aux permis de conduire auto, moto, cyclo et remorque à Fontenay-le-Comte.

Contactez-nous pour plus d’informations !

Code de la route

Point de départ de tout permis

Que ce soit à l’auto-école, à la maison ou sur internet, le CEFR vous propose une préparation complète à l’enseignement théorique du code de la route auto et moto. Avec des tablettes, comme le jour de l’examen, vous serez sûr d’être prêt !

Auto

La conduite dès 15 ans

Besoin d’un permis auto ? Le CEFR vous propose toutes les formations autour de l’automobile : permis traditionnel, boite automatique, conduite supervisée, conduite accompagnée dès 15 ans mais aussi la formation levant la restriction de conduire sur un véhicule à boîte de vitesses automatique.

2 roues

Envie de découvrir les sensations du 2 roues ?

Nous vous proposons une formation dès 14 ans (permis AM) pour la conduite d’un scooter. Tous les permis moto sont aussi présentés (A1, A2 et A). Quel que soit votre style et votre choix, le CEFR propose un enseignement sur une piste privée et sécurisée.

Remorque

Vous souhaitez tracter une remorque ou une caravane ?

Selon le poids total autorisé (PTAC) du véhicule tracté ou de l’ensemble de véhicules (véhicule + remorque), vous aurez besoin d’un permis B96 ou BE.
Quelle que soit votre préférence, le CEFR vous forme au permis nécessaire.

Complémentaires

Votre auto-école va au-delà de l’enseignement des permis cités précédemment et vous propose des formations complémentaires, que ce soit pour conduire une voiture sans permis, réduire votre période probatoire, établir un audit de votre conduite ou bien vous sensibiliser à la sécurité routière.

Financements

Grâce à ses certifications, le Centr’Europe de Formation Routière est en capacité de vous proposer diverses facilités de financement adaptées à votre besoin et à vos moyens.
Les possibilités les plus courantes sont les suivantes : financement personnel, permis à 1€/jour et CPF. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour en savoir plus.

Logo compte formation

Le CPF :

Le « permis à un euro par jour » a été mis en place par l’Etat, en partenariat avec l’établissement prêteur et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 15 à 25 ans révolus à financer leur préparation au permis de conduire.

Logo du financement permis à 1 euro par jour

Le permis à 1€ :

L’opération « permis à un euro par jour » facilite l’accès à une inscription à une formation à la conduite soit de la catégorie B, de la catégorie A1 ou A.

Logo 1 jeune, 1 solution

1 jeune, 1 permis :

L’opération « permis à un euro par jour » facilite l’accès à une inscription à une formation à la conduite soit de la catégorie B, de la catégorie A1 ou A.

fauteuil_roulant

Notre équipe accompagne les personnes en situation de handicap à l'obtention du permis.